Répondre à : Avis sur hattemer academy
Répondre à : Avis sur hattemer academy
Enfants Précoces Info › Forums › Vos recherches › Avis sur hattemer academy › Répondre à : Avis sur hattemer academy
Bonjour Syb,
C’est une bonne chose je pense de toujours entamer ces démarches en entretenant de bonnes relations avec les instances académiques.
Avec un accord de principe plus éloignement géographique, cela ne devrait pas poser de problème (à l’heure d’aujourd’hui).
Pour le cned réglementé, il faut remplir les documents d’inscription du cned, qu’on trouve en ligne, dont une page à envoyer début juin de préférence pour obtenir l’accord de l’inspecteur d’académie en motivant votre demande (vous pouvez les télécharger pour voir, sans engagement).
Sinon concernant les programmes en général, qui peut le plus peut le moins à mon avis, et un programme renforcé est plutôt une bonne chose à prendre pour un eip tant que cela est possible. Le fait d’être hors contrat n’empêche pas de préparer les examens en candidat libre, mais c’est la gestion, paperasse qui peut poser problème car maintenant tout est encadré et fait l’objet de procédures assez compliquées à suivre si l’on est complètement en dehors.
Personnellement sur le fond je préférais Hattemer et mes enfants s’y sentaient mieux nourris. Je ne savais pas qu’on pouvait travailler avant la rentréee, mais pour moi c’était avant Hattemer academy, tout papier.