Aller au contenu

Répondre à : Maman perdue d'un 4 ans et demi

Répondre à : Maman perdue d'un 4 ans et demi

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres Maman perdue d'un 4 ans et demi Répondre à : Maman perdue d'un 4 ans et demi

Bonjour à toutes

Je viens donner l’avancement des choses.
Les angoisses de mon fils continuant et le fait qu’il me dise toujours ” le travail est trop facile/nul” etc…m’ont donc amené à prendre RDV avec la maîtresse pour lui expliquer la situation.
Au vu de ce que nous lui avons dit et de ce qu’elle a observé en classe, elle aussi pense à le faire dépister!
Elle a dit qu’elle avait bien vu qu’il avait des facilités, notamment dans les domaines “scientifiques” et qu’il répondait toujours. Par contre, en classe, il n’est jamais triste ou mélancolique comme chez nous.
Elle est ouverte à lui donner des exercices plus “difficiles” voire envisager un saut de classe s’il le faut. Je suis tellement soulagée!
La question se pose juste au niveau de sa grande sensibilité (qu’elle a remarqué aussi) pourrait il se sentir bien avec des enfants plus grands? (je pense que oui).
Une personne de l’école est chargée d’accompagner les élèves en difficulté quelle qu’elle soit et elle peut aussi nous donner le contact d’un psy adapté (j’espère).
Bref, je pense que les choses vont avancer pour lui, HP ou pas, qu’il se sente mieux à l’école et en général.
PS: nous lui avons parlé du harcèlement mais apparemment, il n’en est rien.