Aller au contenu

Répondre à : Maman perdue d'un 4 ans et demi

Répondre à : Maman perdue d'un 4 ans et demi

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres Maman perdue d'un 4 ans et demi Répondre à : Maman perdue d'un 4 ans et demi

bonjour Francoise

Oui, cela bouge enfin et je suis soulagée même si rien n’est gagné!
J’ai appelé plusieurs psy qui ne veulent pas dépister d’enfant avant 6 ans :-/
Un seul peut mais pas dispo avant mai 2016 ce qui fait que sa fin d’année scolaire risque de l’ennuyer pas mal (à moins qu’on arrive malgré tout à voir avec la maîtresse pour des exercices plus intéressants).
Cela m’énerve vraiment qu’on attende que l’enfant ait 6 ans pour faire quelquechose!
Si je ne veux pas attendre, c’est bien qu’il y a une souffrance derrière…
Mais quand je lui ai dit qu’on avait parlé à la maîtresse et qu’il pourrait avoir du travail plus difficile, il était content! (ce qui m’a conforté un peu quand même dans le fait qu’il n’est pas courant 😉 )

ce que vous dites pour sur les sujets à ne pas aborder ,me parle.Effectivement,il est possible qu’il ait entendu des bribes de choses dont nous avons voulu le préserver mais c’est vrai que c’est très difficile car c’est un enfant qui est en permanence avec nous (il ne va que très peu jouer seul ou loin de nous) donc bon, il faut quand même bien qu’on parle! de fait, j’essaie quand c’est possible de lui parler avec des mots simples d’à peu près tout pour qu’il ne reste pas avec ses interprétations.

J’espère trouver d’ici peu un psy qui puisse l’aider et qu’on parvienne à trouver à l’école le bon équilibre pour qu’il s’y sente bien (et intéressé).

En attendant, hier, il m’a demandé comment la lune et le soleil tournaient autour de la terre… 😉