Aller au contenu

Répondre à : Ma petite de bientot 5 ans? signes de précocité? Help

Répondre à : Ma petite de bientot 5 ans? signes de précocité? Help

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Ma petite de bientot 5 ans? signes de précocité? Help Répondre à : Ma petite de bientot 5 ans? signes de précocité? Help

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je me ne suis pas tournée vers l’école puisque c’est assez délicat. Peur d’être prise pour une .. je sais pas trop.
Je sais qu’Emma ne montre pas tout ce qu’elle sait, ou sait faire à l’école. Elle est plutôt du genre caméléon.
Par exemple, elle savait écrire son prénom en entrant en petite section (et d’autres mots), et je me suis rendu compte que l’atsem (qui était aussi celle du matin dans la classe), ne savait pas qu’Emma savait le faire (elle l’a fait sur son dessin, juste avant de partir, et l’atsem a dit « ah ben c’est la première fois que je vois ça » (ce qui peut être fréquent aussi bien sur). Je me suis fait à ce moment la réflexion : « connait-elle vraiment ma fille ? ». J’ai été très surprise.
La maîtresse actuelle de moyenne section, me dit qu’il faut tout lui expliquer, le pourquoi du comment de telle ou telle activité, de telle ou telle chose. Mais Emma est assez discrète sur ce qu’elle sait faire.
Ma sœur a une fille de 9 ans qui est précoce. Elle a passé le wppsi a 4 ans et demi. Elle me dit qu’Emma a beaucoup de caractéristiques des eip. Mais comme je le disais, c’est compliqué avec mon regard de maman. Parfois, je me dis, oui c’est possible, d’autres fois je me dis, bien sûr que non. Et il y aussi la peur de se dire que je pourrais faire partie des parents qui cherchent des explications dans un sujet rassurant, voir grisant pour certains.
 c’est pas évident quand même