Répondre à : Maman perdue d'un 4 ans et demi
Répondre à : Maman perdue d'un 4 ans et demi
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › Maman perdue d'un 4 ans et demi › Répondre à : Maman perdue d'un 4 ans et demi
Bonjour
Emilie12: Merci pour ton message qui me rassure. Mon fils non plus n’est pas une “caricature” de l’enfant surdoué c’est pourquoi je suis tellement perdue!
J’avoue que cela tourne dans ma tête (d’autant que tous les matins, il me dit qu’il ne veut pas aller à l’école) et j’aimerais trouver une solution assez rapidement pour lui et pour nous.
J’ai contacté un psy (enfin une dizaine mais seulement 1 à accepter) qui ne pouvait le prendre qu’en mai pour un bilan. Je me ne voyais pas attendre si longtemps et le laisser ainsi…
J’ai contacté aussi le CMPP qui n’avait pas de place avant septembre!
ET au final, j’ai trouvé un autre psychologue qui peut le prendre pour un test de 2 heures début mars pour 220 euros…Cela me parait énorme mais je n’ai pas vraiment le choix si je veux que la situation se débloque pour mon fils.
Que pensez vous de ce tarif?
j’ai vraiment hésité à lui faire passer le test et vraiment, ça n’est pas une fin en soi. Je ne sais vraiment pas s’il fait partie des enfants HP ou pas et en réalité, ce test est plutôt un premier pas pour approfondir et essayer de le comprendre.
La seule crainte que j’ai si le test se révèle “négatif”, c’est de ne pas savoir comment l’orienter, l’aider et quoi dire à sa maîtresse puisque son besoin reste tout de même bien présent. En gros, je recherche une légitimité je crois.
Merci à toutes pour vos retours et vos témoignages.