Aller au contenu

Répondre à : Je suis désespérée

Répondre à : Je suis désespérée

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Je suis désespérée Répondre à : Je suis désespérée

Mon fils aussi a très peur du changement. Il ne veut pas faire d’activités s’il connait personne ou si je ne suis pas là (il a 8 ans). Il déteste lire mais adore le magasine ‘tout savoir”, des livres de blagues ou d’enquêtes. Tous les livres qu’il ramène de l’école, il les trouve nul et on les lit ensemble sinon il ne veut même pas les ouvrir. Il est hypersensible et super angoissé. je reconnais votre fils dans le mien. je n’ai malheureusement pas la méthode. J’ai du mal à comprendre le mien. C’est vrai qu’on discute beaucoup le soir au coucher, je vais dans son lit, on lit un livre ou on fait des maths ou du français (c’est lui qui demande) et ensuite je lui masse les jambes (il a très mal aux jambes à cause de la croissance), il se détend et on discute des heures : des planètes, du soleil, de la vie et puis la conversation dévie et il s’ouvre à moi, il me raconte l’école, ses relations difficiles avec les copains, qu’il s’ennuie, ses angoisses… L’important est de lui montrer qu’on l’écoute, qu’on prend en considération ce qu’il dit. Mon fils a été harcelé physiquement pendant 3 mois, je voulais le changer d’école mais il refusait. Il n’était pas prêt (peur du changement) et puis en décembre, c’est lui qui l’a demandé. Il a changé d’école, il s’ennuie toujours mais il est beaucoup moins angoissé. Ses angoisses se traduisaient par de la diarrhées, des vomissements, mal au ventre, il s’arrachait même la peau sur les bras et le visage. Il en garde des cicatrices…
Je pense que quand votre fils sera prêt, il vous le demandera.