Répondre à : Je suis désespérée
Répondre à : Je suis désespérée
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Je suis désespérée › Répondre à : Je suis désespérée
Je pense que c’est important que vous soyez honnête avec lui. Il ressent votre mal – être et se culpabilise probablement. Insistez bien sur le fait qu’il n’est pas responsable de son état ou du votre. Comparez ça à une maladie dont on n’a pas encore trouvé le virus responsable. Mettez des mots sur vos ressentis et ça l’aidera à en mettre sur les siens.
Il est en cm2, il s’angoisse peut-être déjà par rapport au collège. Il doit se préparer psychologiquement à tous ces changements, alors autant choisir rapidement avec lui l’établissement dans lequel il veut aller pour qu’il puisse se projeter. Parlez de votre expérience, mon fils est plus intéressé quand je parle de mon vécu. C’est 1 question qui revient souvent quand on parle de sujets et d’autres : et toi t’as déjà vecu ça? Ça t’es déjà arrivé? Et comment tu as réagi alors? C’est important qu’il sache quelles difficultés vous avez traversées et comment, quelles ressources vous avez trouvées et comment vous réagiriez si c’était à refaire. Même si cette période a été difficile pour vous, il préférera savoir. Il se peut qu’il ait déjà compris certaines choses grâce à l’empathie et qu’il s’angoisse. Il sent que vous ne lui dites pas tout pour le protéger, lui se demande de quel danger vous pouvez le protéger.