Répondre à : Avis sur hattemer academy
Répondre à : Avis sur hattemer academy
Enfants Précoces Info › Forums › Vos recherches › Avis sur hattemer academy › Répondre à : Avis sur hattemer academy
Bonjour Syb,
Je réponds par thème :
– encadrement : ce sont surtout les procédures d’orientation d’une année sur l’autre à partir de la troisième il me semble qui font l’objet d’un suivi par étapes (bien gérées au cned, ailleurs je ne sais pas) et ensuite pour le bac : admin postbac (dates à ne pas louper…).
– cours en ligne : les méthodes semblent être à peu près les mêmes dans la limite du programme. Le cned propose aussi des cours tout en ligne, personnellement je ne suis pas trop pour, oui pour certaines matières comme les langues … mais je pense que le support papier est aussi une bonne chose et doit rester présent.
– volume de travail : mon fils travaillait au rythme de 4 fois 8 heures au minimum et plus si besoin pour les devoirs par exemple.
Pour nous, la vraie difficulté des cours par correspondance est effectivement le rythme car cela nécessite une grande rigueur de la part des enfants, d’autant plus qu’ils ont à effectuer le programme complet. L’avantage est qu’ils ont quand même un calendrier à respecter, que ce soit au cned, ouu au cours hattemer organisé à la semaine à l’époque de mon fils. Mais oui, le volume de travail est assez important dans les 2 cas.
-Pour la réponse, il y a un bouton “m’abonner au sujet” au dessus du premier du sujet à cocher.
Au plaisir !