Aller au contenu

Répondre à : Je suis désespérée

Répondre à : Je suis désespérée

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Je suis désespérée Répondre à : Je suis désespérée

Bonjour,

Ma fille a 5 ans (bientôt), a passé le wppsi récemment, nous avons eu les résultats jeudi dernier, (qi très hétérogène donc non exploitable). La psy a évoqué le fait qu’elle minore probablement ses connaissances, et qu’elle ai les signes d’un TDA, voir TDA_H dans son cas. Pour les signes de précocités, je n’ai plus tellement de doute. Elle est angoissée mais ne partage pas ses angoisses. Elle se ronge les ongles discrètement et a des difficultés à s’endormir. Je vous conseille un livre doublé d’un CD qui m’a été recommandé par la psy. Il s’agit de “calme et attentif comme une grenouille” d’Eline Snel (aussi recommandé par les membres semble-t-il. Le petit cd est très sympa et permet de passer un moment au calme que vous pourriez partagé avec votre fils. Il apprend notamment a se détacher des petits soucis et a prendre du recul par rapport a eux. Nous avons commencé samedi dernier (commandé sur amazon avec premium a 24€90). C’est ma fille qui me le demande et s’est même isolée dans sa chambre toute seule pour l’écouter. Je suis sure que ca ne règle pas tout, mais c’est un moment calme avec l’enfant qui se détache des ses tracas.
Ensuite, mon avis, si le psy ne lui convient pas, vous pourriez peut être en changer? les relations avec les psy sont comme pour les adultes, il faut qu’il y est une certaine confiance. Parlez en avec lui?
Bon courage.