Répondre à : Il s'ennuie à l'école. Comment en parler à son instit sans la vexer ?
Répondre à : Il s'ennuie à l'école. Comment en parler à son instit sans la vexer ?
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Il s'ennuie à l'école. Comment en parler à son instit sans la vexer ? › Répondre à : Il s'ennuie à l'école. Comment en parler à son instit sans la vexer ?
Bonjour,
Bonne nouvelle ce rendez vous et la façon dont il s’est passé.
J’ai cherché récemment des exercices de math de CE2 pour ma fille et j’ai trouvé ceux notés “difficile” faciles par rapport à ce qu’elle fait en classe …
Je pensais à des choses qui vont au delà du programme (ou différentes) mais qui n’empiète pas sur celui de CM1 :
* un livre Charlie ne pourrait il pas l’aider pour ses problèmes de vision (question à poser à l’orthoptiste)
* des énigmes à résoudre (il existe des livres). Ma fille n’aime pas écrire non plus mais par contre, lorsqu’il s’agit de noter les codes et de résoudre les énigmes, elle ne rechigne nullement, elle s’est créé d’elle même un petit carnet … J’ai sorti ce livre : http://www.amazon.fr/Le-Grand-livre-codes-secrets/product-reviews/222615003X/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1 de la bibliothèque pour préparer son anniversaire, elle me l’a pris en douce, a tout décodé, recopié les codes, …
* des grilles de mots à trouver (je ne sais pas comment ça s’appelle, c’est une grille remplie de lettre et il faut y trouver des mots) : ma fille aimait beaucoup en faire, même des pour adultes.
* vous pouvez aussi lui fabriquer des problèmes de math sur des sujets de tous les jours, plus complexe que le programme au niveau de la durée (plusieurs opérations à enchaîner, par exemple avec des gr, des kg, à additionner, convertir, multiplier …) : ça l’obligera à “poser” son raisonnement (c’est ce que l’on apprend à ma fille qui a tendance à ne marquer que le résultat, ce qui devient plus dur lorsqu’il y a plusieurs opérations à faire).
Je réfléchis si j’ai d’autres idées …