Répondre à : Maman perdue d'un 4 ans et demi
Répondre à : Maman perdue d'un 4 ans et demi
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › Maman perdue d'un 4 ans et demi › Répondre à : Maman perdue d'un 4 ans et demi
Bonjour,
La question de la somme est délicate. Si c’est une professionnel qui va pouvoir vous aider moi je dirai que la somme les vaut… Seulement vous n’avez pas de garantie de résultat.
Je crois qu’il faut déjà se fier à un premier contact téléphonique ou physique ou la réputation de ce professionnel.
Effectivement les résultats peuvent parfois être déstabilisants. Bien que ton fils semble présenter beaucoup de caractéristiques de l’enfant EIP, les résultats peuvent être “négatif” comme tu dis ou bien trop hétérogènes pour calculer un QI.
Je dirai deux choses à ce sujet.
– L’émotivité et l’anxiété, bref le comportement de l’enfant face au test peut “fausser” les résultats et donc sous-évaluer les capacités. En ce sens, il est très important que le courant passe entre l’enfant et la personne qui fait passer les tests.
– Un bon professionnel donne une interprétation des résultats et pas seulement un chiffre. Il détaille comment s’est passé le test et comment celui-ci a pu être influencé par les réactions de l’enfant et aussi commente des notes hétérogènes qui empêchent de calculer un QI (mais pas incompatible avec un enfant EIP)
La chance que tu as aussi c’est d’avoir une maitresse à l’écoute. C’est génial.
J’avais fait passer à la maitresse de mon fils une plaquette de l’ANPEIP destinée aux enseignants. Elle est synthétique et très bien faite. Elle explique le comportement des enfants EIP en classe et donne des pistes pour que l’école se passe au mieux pour tout le monde.
En ce qui nous concerne, des exercices supplémentaires à l’école ont suffi à régler bien des soucis…
Bon courage !