Répondre à : Avis sur hattemer academy
Répondre à : Avis sur hattemer academy
Enfants Précoces Info › Forums › Vos recherches › Avis sur hattemer academy › Répondre à : Avis sur hattemer academy
Bonsoir,
Oui, 3 enfants différents concernant le rythme, mais en fait c’est surtout une habitude de travail à prendre.
La sixième n’a pas été un problème, pour aucun des 3. Mon grand a commencé en sixième et nous avons tout de suite mis en place un emploi du temps qui tenait compte de ses activités, personnalisé en quelques sortes, auquel il fallait se tenir. En général ça aide beaucoup, les aide à s’autonomiser et à grandir. De même caser les matières plus “ludiques” (arts, musique…) aux moments les plus appropriés pour votre fille, les miens aiment bien finir tranquillement la journée avec ces matières et commencer l’un par les maths, l’autre par le français.
Ensuite ils ont la possibilité de s”arranger avec le planning, accélérer lorsqu’ils vont plus vite, prendre plus de temps quand c’est nécessaire, voire aussi prendre une demi-journée de temps en temps si le travail est fait. Je crois qu’à partir du collège il est bon de partir sur une base minimale de travail, organisée à votre convenance, mais avec un minimum d’heures à effectuer pour ne pas se laisser déborder et donner à l’enfant un rythme et des repères.
Rassurez-vous vous trouverez assez vite même si cela nécessite quelques adaptations en cours de route. L’avantage de cette solution est de pouvoir s’adapter aux besoins des enfants (mon dernier travaille souvent debout, j’ai mis quelques temps à comprendre et admettre que cela allait mieux pour lui ainsi).
Leur motivation à eux est de ne pas avoir de devoirs en plus le soir, contrairement aux enfants scolarisés qui n’ont pas fini leur journée en rentrant !
J’espère avoir répondu à vos questions (désolée j’ai du mal à tutoyer mais cela ne change rien !)