Répondre à : precoce ou TDAH?
Répondre à : precoce ou TDAH?
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › precoce ou TDAH? › Répondre à : precoce ou TDAH?
Bonjour,
Je viens donner des nouvelles!
Pour mon fils de 6 ans tout stagne! La maitresse refuse tout ce que je lui propose pour ameliorer le comportement de mon fils en classe. Heureusement, nous avons rectifie notre façon de voir les choses a la maison depuis les vacances de Noel et nous voyons le changement que cela a procure. Depuis nous avons eu le rendez vous avec la psy sco qui s’est tres bien passe. Elle m’a donne des conseils supplementaire et a compris les problemes de mon fils rapidement. Mais voila, elle est debordee et les tests serons effectues qu’en avril. Donc pendant se temps la, mon fils patiente du mieux qu’il peu! Il a quand meme progresse dans son comportement a l’ecole qui est un peu plus calme ( il faut dire que nous fournissons beaucoup cote maison). A la maitresse je n’ai pas parle d’enfant precosse, je lui fournis juste un petit “mode d’emploi” de mon fils, mais elle pense toujours que de toute façon il est juste hyperactif et se justifie de son cote en disant que de toutes façon il ne connait pas tout! A cela je lui repond: “heureusement”! A present la seule raison pour laquel mon fils va a l’ecole c’est la recreation, et encore c’est difficile de temps en temps avec les copains. Heureusement pour nous, il est amoureux!!! La petite fille en question aime bien mon fils egalement, alors croisons les doigts pour que cela dur!
Toutes les questions que je me posaient sur mon second sont venues faire boule de neige avec celles que je me posaient pour mon premier. Nous avons tout remis en question! J’ai fais la demande aupres de la psy sco pour mon aine, mais elle a refuse de le voire et finalement je ne regrette pas. Nous avons trouve une bonne psy spe pour enfants HP, et il a pu faire les tests rapidement, j’ai beneficie d’un grand coup de chance! Resultat il est bien HP! je m’en veux d’avoir attendu si longtemps, mais mieux vaut tard que jamais! Il est en Cm1 et a des difficultes dans ces relations aux autres avec 2 annees de harcellement a l’ecole. Cette annee c’est tout de meme mieux mais pas tres glorieux non plus! Malgres tout ces efforts d’integration il reste tres a part! J’ai discuter avec sa maitresse avant les vacances et elle semble beaucoup plus ouverte que celle de mon second et est d’accord pour faire du decloisonnement! Oufff! car il commencait a somatiser de plus en plus! J’ai explique a mon fils ce que les resultats de tests voulais dire mais je ne sais pas si il se rend compte ou pas (il communique peu).
Cela fait du bien de savoir et nous conforte dans les changements educatifs que nous avons entrepris depuis noel. Nous progressons dans le bon sens et meme si le future peu etre difficile aussi, nous savons mieux apprehender les choses.
Du coup, pour mon second je ne me pose meme plus la question surtout depuis que nous avons vu la progression de son comportement grace a notre nouvelle attitude.
Apres un echange rapide avec la psy spe de mon aine, celle ci avec un grand sourrir m’a fait part egalement de certains comportements de ma petite derniere (15 mois) qui devraient me metre deja la puce a l’oreille!
Bref, avec un peu de chance pour notre troisieme nous serons peut etre fin pret! Lol, je l’espere, nous pourrons au moins compter sur nos experiences d’avant!
Merci a tout le monde pour tous les conseils.