Aller au contenu

Répondre à : il est intense

Répondre à : il est intense

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? il est intense Répondre à : il est intense

J’y ai en grande partie reconnue mon intense petite fille qui a aujourd’hui 10 ans. À ça prêt qu’on l’a toujours trouvée pertinente mais jamais insolente. À ceci prêt aussi que mis à part les siestes qu’elle a cessée de faire très tôt ! Mais avec quelques mots clés sur internet j’ai alors appris qu’elle était un BABI ( bébé aux besoins intenses) quel soulagement ! et comme j’avais une explication cohérente après tout le reste me semblait parfaitement normal. Mon entourage n’avait de cesse de me dire que le développement de ma fille n’était pas “normal” ( dans le sens courant) et moi je leur disais que je la trouvais tout à fait dans les clous ! Oui elle maîtrise le subjonctif présent à 2 ans, oui elle a été propre à 17 mois, oui elle a su compter seule à 22 mois, elle connaissait ses couleurs et quand ça lui prenait disait même des mots en anglais ( dessin animé)à 2 ans 1/2 etc, etc pour moi les autres se faisaient des films sur ma fille et oui ok elle était dégourdie et bien éveillée mais pas “surdouée” bon plus ! Hein ! Lol !

Donc voilà beaucoup de “problèmes” peuvent être résolu juste en changeant son propre regard sur la situation. Je ne dis pas que ma fille n’était pas épuisante ! Elle était intense ( et l’est toujours un peu) donc oui c’est une pompe à énergie mais comme les chiens ne font pas des chats et que j’ai moi-mêmes bonne dose d’énergie à revendre et bien on a trouvé un bon équilibre 😉

Pleins de courage et de bonheur avec vos petits intenses !