Répondre à : Avis sur hattemer academy
Répondre à : Avis sur hattemer academy
Enfants Précoces Info › Forums › Vos recherches › Avis sur hattemer academy › Répondre à : Avis sur hattemer academy
Bonjour Françoise,
J’ai une amie qui m’a transmis des cours de cinquième Hattemer, du coup je peux me faire une idée plus précise.
Effectivement le niveau en français est élevé, je trouve les cours très bien. Oui, les points de grammaire abordés sont ceux que me fille est en train de faire en CM2, je ne suis pas d’accord avec ce qu’on m’a dit, ils sont largement suffisants voir redondants par rapport à ce qui a déjà été fait en primaire et sixième.
Les cours d’histoire sont passionnants et la physique et SVT bien faits.
Par contre, en mathématique, Je suis nettement moins convaincue. Les cours de géométrie sont très bien, mais les cours d’arithmétiques, bof bof, je trouve que les informations sont noyées dans des phrases très complexes et qui ne représentent que peu d’intérêt dans les apprentissages. Les exercices sont très bien, progressifs et bien rédigés, mais les leçons me semblent trop compliqués pour un enfant de cinquième.
Comment ça c’est passé pour tes enfants avec l’arithmétique ?
Je viens de sortir un exemple de cours sur les nombres décimaux chez Hattemer et au CNED, c’est radicalement différent. Je trouve les cours du CNED un peu légers, par contre bien structurés, mais très redondants par rapport à ce qu’elle fait en CM2. Sur cet exemple, je trouve les cours Hattemer très bien. Ils doivent doivent être rédigés par un autre professeur.
Je suis un peu tiraillée de toutes parts ! Ma fille voudrait faire Hattemer, son père n’accroche pas du tout sur l’arithmétique mais trouve le CNED trop light au collège (étonnement je les trouve très bien et très complets pour le lycée), et le CNED manque terriblement de souplesse, impossible de changer de classe en cours d’année si le programme est fini. Le choix ne s’annonce pas facile !