Aller au contenu

Répondre à : Avis sur hattemer academy

Répondre à : Avis sur hattemer academy

Enfants Précoces Info Forums Vos recherches Avis sur hattemer academy Répondre à : Avis sur hattemer academy

Bonjour,

Je suis depuis quelques jours vos échanges avec intérêt, car je pense sérieusement à une déscolarisation pour mon fils aîné pour l’an prochain également.
Il a 10 ans, et il est actuellement en 6ème où il s’ennuie copieusement (et de plus en plus les mois passant!) surtout en maths, avec un programme très pauvre en contenu.. Il a été diagnostiqué EIP à 7 ans, a déjà sauté une classe en primaire, et je ne suis pas a priori favorable à un 2nd saut de classe (même si je garde l’idée dans un coin de ma tête, et que j’en parlerai à son prof principal lors d’un prochain rendez-vous.. Qui ne tente rien…!!)
Comme la réforme prochaine du collège ne me parait augurer rien de bon (de mieux en tout cas!), je me suis penchée sérieusement sur les cours par correspondance, en recherchant un cours à fort contenu qui puisse le nourrir intellectuellement, et mon choix s’est comme vous arrêté sur le cours Hattemer, pour une 5ème l’an prochain.
Je suis donc particulièrement interessée par vos retours en terme de contenus, vous qui avez (eu?) les cours entre les mains. J’ai épluché leur site internet dans les moindres détails, mais les extraits de cours sont très brefs, et ne permettent pas vraiment de se faire une idée. J’avais effectivement noté que le cours de maths (sur les diviseurs je crois!) était présenté de manière très abstraite, une vulgarisation s’imposera peut-être, au moins au début!
Quid des cours de langue? Je les ai eus au téléphone, mais je n’ai pas trop compris leur approche, en terme d’oral notamment..

Afin de me faire une idée plus précise des contenus, et pour pallier le vide abyssal de son enseignement en maths cette année, j’ai pris pour mon fils les cours de révision de maths pour l’été (intitulés “entrée en 5ème”). Il a fait l’équivalent d’une semaine pendant les vacances, et ils sont pas mal faits. Mais j’ai noté pas mal de coquilles dans les corrections!

Une dernière question pour conclure: avez vous comme moi lu les avis mitigés voire négatifs sur Hattemer depuis le changement de direction il y a 4 ans? J’ai lu des choses sur une baisse du niveau, et une (forte!) hausse des tarifs? Avez vous eu des retours sur le sujet?

Pour conclure, je serais enchantée de pouvoir échanger avec des parents qui ont choisi Hattemer pour leurs enfants (niveau collège si possible), pour savoir comment se passent les journées, la charge horaire que cela représente, le degré d’implication nécessaire des parents, etc…

Merci d’avance,

Adeline

PS: J’habite aussi dans le sud (13)…