Répondre à : Avis sur hattemer academy
Répondre à : Avis sur hattemer academy
Enfants Précoces Info › Forums › Vos recherches › Avis sur hattemer academy › Répondre à : Avis sur hattemer academy
Bonjour à toutes les deux,
Syb, j’aimerais avoir vos certitudes et avoir pris comme vous une décision.. mais ce n’est pas encore le cas!!
On se donne encore un peu de temps, en particulier nous attendons de voir quelles seront les conséquences concrètes de l’application de la réforme du collège pour la 5ème du Loulou l’an prochain.
Je vous remercie en tout cas pour les précieux détails que vous avez pu donner sur les contenus des cours Hattemer. Ce qui me plait dans leurs cours, c’est justement le niveau plus élevé que l’EN, qui permettrait à mon fils de ne pas sauter à nouveau une classe, mais d’approfondir et de complexifier les notions du collège. Il faut lui proposer des choses difficiles, sinon il ne fournit pas d’efforts (comme en 6ème cette année). Pour les maths, j’adapterai les cours, à ce niveau cela ne devrait pas poser trop de problèmes.
Quand vous parlez des cours du CNED, vous les avez également eus entre les mains? Je suis allée sur le site de l’Académie en ligne, pour voir ce qu’ils proposaient: s’agit il des mêmes cours qui sont proposés aux élèves dans le cas d’une inscription à l’année via le CNED? Je ne pense pas que nous pourrions justifier une inscription réglementée (il faut des critères sérieux, non? j’imagine que précoce et pratiquant un sport en compétition ne suffirait pas…?), ce serait donc une inscription libre. Et ce qui me gêne, c’est justement qu’il s’agit des programmes conformes à l’EN, qui s’appauvrissent un peu plus chaque année…
Je vais quand même essayer de les contacter pour voir avec eux comment une année pourrait se passer.
Ce n’est pas simple tout ça, la décision n’est pas anodine, et engage beaucoup de choses pour la suite…