Répondre à : Avis sur hattemer academy
Répondre à : Avis sur hattemer academy
Enfants Précoces Info › Forums › Vos recherches › Avis sur hattemer academy › Répondre à : Avis sur hattemer academy
Bonsoir adelyne,
Effectivement, ce n’est pas simple de prendre la bonne décision.
Les cours Hattemer, définitivement, ce ne sera pas pour notre fille. Le discours est trop complexe pour elle, et la structure des cours du Cned lui convient nettement mieux.
Pour les cours du CNED, je suis allée voir sur Academie en ligne. Le fait que le cours lui parle directement et l’oriente dans sa façon de travailler lui convient. Le niveau est moins élevé, mais si déjà elle intègre correctement l’intégralité du programme, c’est bien. Les programmes sont biens, c’est juste que dans les collèges, aucun prof n’arrive à les balayer dans leur intégralité.
Je les ai appelé, il y a une petite souplesse en cours libres, aucune souplesse en classe réglementé. De notre côté nous l’obtiendrons sans problème, notre boulot nous amène tous les deux à bouger très souvent sur toute la France et l’étranger.
Je pense que nous allons commander la classe de sixième d’ici la fin du mois, ce qui lui permettra, si elle avance comme nous le pensons, d’attaquer la cinquième d’ici la fin de l’année. Il sera toujours temps de demander une classe réglementée en quatrième.
Et on fera autrement si on se rend compte cet été qu’elle n’avance pas du tout aussi vite qu’on l’imaginait ! A 9 ans, elle commence déjà sa puberté, son comportement peut changer dans les mois à venir !