Répondre à : Pour ou contre les écrans
Répondre à : Pour ou contre les écrans
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Pour ou contre les écrans › Répondre à : Pour ou contre les écrans
C’est clair que cela est difficile de le “déconnecter” quand on est des geeks à la maison et que papa travaille 23h/24 sur ordi, portable ou tablette.
A 8 ans, il joue aux jeux en réseaux type Clash of Clans (depuis 2 ans), invite des copains pour jouer à la Xbox ou à la Wi U, a sa propre adresse mail, me contacte à distance via facetime et la punition suprême serait de lui confisquer… son chargeur !
Il réclame un tél portable depuis 2 ans, une télé dans sa chambre depuis ses 4 ans et avoir un compte facebook. Bien entendu, la réponse est : NON
J’ai commencé à limiter le temps sur son ipad et à privilégier d’autres activités : jeux de sociétés, travaux manuels, construction de cabanes dans le jardin mais je dois le trainer de force faire des activités à l’extérieur et il me dit toujours à son retour : “c’est la pire journée de toute ma vie”, je lui dis qu’il exagère et que la prochaine fois, on restera à la maison. Sa réponses est sans appel : “chouetttttte !!!!”. Pfffff….