Répondre à : Bébé précoce ? Interrogations d'une maman elle-même surdouée.
Répondre à : Bébé précoce ? Interrogations d'une maman elle-même surdouée.
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Bébé précoce ? Interrogations d'une maman elle-même surdouée. › Répondre à : Bébé précoce ? Interrogations d'une maman elle-même surdouée.
Bonsoir,
Voilà une belle description qui ne laisse pratiquement pas la place au doute.
Je pense que le “challenge ” pour vous est de faire en sorte que votre fille continue à être épanouie, à apprendre, à aller vers les autres, et apprenne tout doucement la frustration lorsqu’elle ne parvient pas à faire quelque chose, en lui expliquant qu’elle n’a que le corps ou les capacités motrices d’une fille de son âge et qu’il est normal d’échouer parfois et qu’elle s’améliorera en grandissant.
Pour l’affectif c’est pareil, elle a des réactions d’une enfant de son âge qui peuvent parfois être démesurées si en plus elle s’avère être hypersensible. Votre rôle est d’être à côté d’elle et d’essayer de comprendre et d’analyser au mieux ses réactions afin de l’aider à faire tomber la pression lorsqu’il y en a de trop.
Sinon vous avez encore du temps mais si elle continue sur cette lancée, je pense qu’il faudra bien réfléchir à son mode de scolarisation afin qu’elle ne se retrouve pas en trop grand décalage par rapport aux autres.
La clé est l’accompagnement, la compréhension afin de la laisser vivre pleinement sa “personnalité” telle qu’elle est, sans l’afficher évidemment mais en tenant compte pour pouvoir vous ajuster et l’aider à grandir en acceptant ses particularités.