Répondre à : Compréhension évolution test de QI
Répondre à : Compréhension évolution test de QI
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Compréhension évolution test de QI › Répondre à : Compréhension évolution test de QI
Bonsoir,
Effectivement le qi reste en principe stable, mais il peut évoluer ou être masqué par des difficultés autres qui empêchent l’enfant de donner son plein potentiel. Il faudrait déjà demander à la psychologue si elle ressenti une forme de frein chez votre fils lors du passage du test, angoisse… ?
Sinon effectivement comme elle le mentionne des difficultés d’orthoptie peuvent le gêner et faire varier les résultats. Je vous mets un lien vers le profil de l’enfant à double étiquette afin que vous puissiez l’analyser et voir si cela peut correspondre à votre fils :
https://www.enfantsprecoces.info/lenfant-a-double-etiquette/
Ensuite, mais c’est un simple avis de maman et non un avis professionnel, je pense qu’il faut mettre les résultats en balance au regard de son évolution psychologique et scolaire entre les 2 tests, l’adolescence venant se rajouter à cela : a t-il eu des conditions scolaires optimales, sa particularité et ses difficultés ont-elles été prises en compte, quel impact sur son mental, sa motivation en général… ?
Je pense qu’avec des explications sur le vécu de votre fils la psychologue doit pouvoir vous éclairer sur tout ceci.
Maintenant ce qui compte vraiment c’est la façon dont il fonctionne aujourd’hui et les mesures qui sont à prendre afin de l’aider dans sa scolarité et dans sa vie en général.