Aller au contenu

Répondre à : Enfant 4 ans : ne s'exprime plus à l'école (Montessori)

Répondre à : Enfant 4 ans : ne s'exprime plus à l'école (Montessori)

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Enfant 4 ans : ne s'exprime plus à l'école (Montessori) Répondre à : Enfant 4 ans : ne s'exprime plus à l'école (Montessori)

Bonjour Christelle,

Je crois que vous avez bien résumé le problème, c’est ce cloisonnement et cette démarche par étapes successives et répétitives qui doit bloquer votre fils, alors qu’il a très certainement un mode de fonctionnement global et intuitif. Comme toute pédagogie, la méthode Montessori fonctionne bien si elle permet à l’enfant d’explorer plus avant que ce qui est préconisé en fonction de l’âge.
Si vous avez la possibilité de lui offrir une autre forme de pédagogie, pourquoi ne pas essayer d’autant plus que jusqu’à 6 ans la scolarité n’est pas obligatoire. Si cela peut aider votre fils à avancer à son rythme propre et éviter qu’il ne soit déjà déçu par les apprentissages, je pense que cela vaut le coup d’être tenté. Evidemment c’est une démarche personnelle qui demande un grand investissement et mérite réflexion. Personnellement j’ai sauté le pas depuis quelques années déjà !