Aller au contenu

Répondre à : Avis sur hattemer academy

Répondre à : Avis sur hattemer academy

Enfants Précoces Info Forums Vos recherches Avis sur hattemer academy Répondre à : Avis sur hattemer academy

Bonsoir Charlotte,

Effectivement, les bulletins de Hattemer ne sont pas reconnus par l’EN. L’EN est en train de mettre en place un système de bulletins en ligne, il n’y aura pour l’instant que le CNED en classe réglementée qui fournira des bulletins reconnus.

Pour les coquilles en maths chez hattemer, je ne peux te dire si des parents les ont signalées. Mais de notre côté, nous trouvons limite de devoir relire les cours pour corriger les coquilles alors que les frais sont de 2200 euros.

Comme je le disais plus haut, nous avons acheté les cours à la carte du CNED afin qu’elle puisse commencer avant la rentrée. J’ai mis en place un planning pour l’intégralité de l’année, en reprenant le planning qu’ils fournissent. Nous aurons juste à stocker les devoirs pendant les mois de juillet et aout et à les transmettre en septembre.

La mise en route a été un peu difficile, la méthode est très différente de ce qu’elle connait au CM2. Mais à partir de maintenant, elle nous dit qu’elle préfère travailler le soir et le we sur le CNED plutôt que d’aller à l’école.

La première séquence d’éducation civique est franchement barbante, le suite à l’air plus intéressante. Les maths se passent bien, la répétition lui convient, elle n’a pas un super niveau. Le français, l’anglais, la techno et la SVT lui plaisent. Elle a fait son premier devoir et commence à avoir un bon rythme de croisière. Elle attend avec impatience la fin de l’année de CM2.

Adeline, où en es-tu dans tes recherches ?

Bonne soirée à toutes.