Répondre à : role dans la maturite et test QI?
Répondre à : role dans la maturite et test QI?
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › role dans la maturite et test QI? › Répondre à : role dans la maturite et test QI?
Bonjour Françoise,
merci de votre réponse, la mienne est tardive, j’en suis désolée. Oui il a de fortes attentes, je pense qu’il c’est fait une mauvaise idée de se qui est le CP. Depuis la fin de la petite section, c’était chez lui une question récurante: Est ce que je vais bientôt au cp? Dans un premier temps c’était surtout pour apprendre a lire, puis, pour lui l’école c’est le lieux où il allait apprendre plein de choses, avoir les réponses a toutes ces questions. Cependant ces questions a lui ne sont pas a l’ordre du jour en cp ou ne font pas partie du domaine de l’école, alors c’est nous parents qui nous essayons d’y répondre au mieux avec lui. C’est là que la psy me dit qu’il est pas mature et trop centré sur lui car il voudrai apprendre se que lui veut savoir et pas le savoir de l’école et que s’il s’ennuie c’est justement a cause de cela! Bref, il beaucoup de mal a reste en place, correctement assis ne pas répondre automatiquement aux questions de la maitresses ( qui ne l’interroge que tres peu car il a la réponse). Du coup, il n’a pas la reconnaissance dont il aurai besoin car il n’a pas confiance en lui. La maitresse même ne lui accorde pas forcement d’attention. Elle nous a dit qu’il est pas le seul a etre excellent mais que lui contrairement aux autres n’est pas scolaire! Il faut de beaux progres tout de meme, pour apprendre a etre un eleve, mais l’ennuis est difficile a gerer pour lui. C’est pour cela qu’il fait en decembre la demande de sortir de l’école; pour pouvoir apprendre celui-lui, tout ce qu’il doit apprendre et ne plus s’ennuyer ( mare de revoir tout le temps le meme chose, impression de faire du sur place). En plus la maitresse en novembre a dit a ces élève que quand ils compterons jusqu’a cent, ils passerais en CE1, et il est vrai qu’il a perdu confiance en elle car lui savait deja compter jusqu’a plus de cent, et il a cru il allait pouvoir aller en Ce1 tout de suite! je pense que cela l’a beaucoup perturbe car il c’est sentie incompris.