Aller au contenu

Répondre à : mon fils de 5 ans des doutes votre avis et vos conseils svp !!

Répondre à : mon fils de 5 ans des doutes votre avis et vos conseils svp !!

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? mon fils de 5 ans des doutes votre avis et vos conseils svp !! Répondre à : mon fils de 5 ans des doutes votre avis et vos conseils svp !!

Bonsoir,
Desolee pour l orthographe et la redaction mais le materiel et la connection en ce moment ne s y pretent absolument pas…
Pour insister effectivement sur le point que tu as ennonce, le test va nous permettre d avoir quelque chose “d officiel” à presenter au corps enseignant si necessaire.
Etant moi meme enseignante en maternelle, je tiens à souligner que nous ne sommes absolument pas du tout formés à deceler ni même prendre en charge ce profil d élève. Ce qui est effectivement bien dommage vu le pourcentage theorique d enfants de ce type par classe.
Pour parler des crises, les veritables grosses crises de coleres ou de pleurs qui ont bien souvent comm3 sources des peurs ou des angoisses, nous les gerons plutot bien, le rassurons bcp et discutons enormement….
Ce qui est plus difficile à gerer pour moi et devant quoi je suis souvent demunie, c est les coleres violentes j ai envie de dire du quotidien….des qu il est contrarie dans ses projets en fin de compte…pas de vestes, le livre dans ce sens et pas dans l autre, etc etc qui peuvent devenir tres violentes s il est contrarie !

Merci pour votre reponse….