Répondre à : De gros doutes pour mon fils de 5 ans et demi. Vos avis ?
Répondre à : De gros doutes pour mon fils de 5 ans et demi. Vos avis ?
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › De gros doutes pour mon fils de 5 ans et demi. Vos avis ? › Répondre à : De gros doutes pour mon fils de 5 ans et demi. Vos avis ?
Le jour où les psychologues scolaires comprendront que les enfants précoces ont autant besoin d’aide et de soutien que d’autres types d’enfants en difficulté, le monde changera pour nous. Mais bon, c’est pas près d’arriver. Je trouve aussi ça un peu étrange que a psychologue privée n’ait pas encore abordé ce sujet. C’est ce qu’on a fait au premier rendez-vous avec la notre. Et on a insisté fortement pour la faire tester à 4 ans malgré les réticences de la psy et son avertissement quant à la faible fiabilité de la faire à cet âge. Mais on a eu gain de cause et on a eu notre diagnostique avec quelques bémols. Ce que tu peux peut-être faire, c’est demander à attendre septembre pour faire les tests (oui, tu peux faire le WISC IV à 6 ans pile, nous on a fait le WPPSI). Par contre, ne t’attends pas à une évolution rapide, c’est peu probable. Il faut prendre son mal en patience et avancer un pied après l’autre. Il grandit, mûrit et vous apprenez de plus en plus à savoir de quelle manière le “gérer”. Je pense qu’il y a des choses qu’il ne faut laisser passer sous aucun prétexte (la violence, entre autres), et d’autres pour lesquels il faut savoir laisser couler car on ne peut pas se battre sur tous les fronts. Les vraies priorités d’abord.