Aller au contenu

Répondre à : Besoin de conseils pour le passage en CP à la rentrée de ma fille de 5 ans 1/2 !

Répondre à : Besoin de conseils pour le passage en CP à la rentrée de ma fille de 5 ans 1/2 !

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Besoin de conseils pour le passage en CP à la rentrée de ma fille de 5 ans 1/2 ! Répondre à : Besoin de conseils pour le passage en CP à la rentrée de ma fille de 5 ans 1/2 !

Bonjour,

J’ai lu avec attention votre récit et il ressemble beaucoup à l’histoire de mon petit “zébre”. Il a appris à lire seul en MS sans même que personne ne s’en rende compte (nous et l’école). En GS, j’ai eu un doute et j’ai réussi à le piéger” il savait parfaitement lire mais ne voulait pas le montrer parce que ce n’était pas normal ! selon lui. Je ne vous raconterait pas le CP où il ne voulait plus aller à l’école parce que d’ennuyer toute la journée n’était plus supportable. Donc votre puce, pure pure le CP en sachant lire et compter. Selon moi, il faut la faire tester au plus vite et dès la rentrée, selon comment ça va, faire un bilan de niveau avec l’école pour passer en CE1 direct rapidement. Nous nous avons trainé jusqu’en CM1 pour finalement passer en 6ème direct et sans aucun problème. Il est même temps que l’année se termine parce que le tour de la question a été fait. Il faut parler de la précocité à l’école avec des mots choisis, sans prétention, expliquer toujours et encore.
Bon courage à vous.