Répondre à : De gros doutes pour mon fils de 5 ans et demi. Vos avis ?
Répondre à : De gros doutes pour mon fils de 5 ans et demi. Vos avis ?
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › De gros doutes pour mon fils de 5 ans et demi. Vos avis ? › Répondre à : De gros doutes pour mon fils de 5 ans et demi. Vos avis ?
Bonsoir,
J’ai l’impression que les problèmes de comportement de votre fils sont fortement liés à son mode de fonctionnement particulier c’est à dire au besoin de faire des choses qui l’intéressent.
Ce n’est pas facile pour un enfant si jeune de gérer de le fait d’avoir des envies, des attentes, et de se sentir en permanence frustré, de s’ennuyer, d’être incompris des autres certainement. La taquinerie est une façon d’entrer en contact, certes maladroite mais il ne doit pas savoir comment faire autrement.
Je pense que le test vous en dira plus, effectivement à quelques jours près autant attendre ses 6 ans et prendre d’ores et déjà rv. L’essentiel je crois est que dès maintenant votre fils se sente pris en charge, qu’il comprenne que vous vous intéressez à sa “personnalité” et à ses difficultés, et cela se fait peut être déjà ressentir à travers le sommeil.
Vous pouvez lui expliquer que vous cherchez avec l’aide de la psychologue à mieux le comprendre et à comprendre ses colères et ses frustrations, que c’est là votre rôle et votre part de marché, et lui proposer des faire une recherche autour d’activités intéressantes pour lui pour l’été et que lui de son côté doit apprendre et comprendre que pour que ça fonctionne bien il y a des règles à respecter et qui sont non négociables, pourquoi ne pas les lister ? En gros un marché qui dit effort de votre part pour mieux le comprendre et satisfaire ses besoins et effort de sa part pour le respect des règles de vie. En même temps cela crée une routine qui souvent les rassure.