Répondre à : Besoin de conseils pour le passage en CP à la rentrée de ma fille de 5 ans 1/2 !
Répondre à : Besoin de conseils pour le passage en CP à la rentrée de ma fille de 5 ans 1/2 !
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Besoin de conseils pour le passage en CP à la rentrée de ma fille de 5 ans 1/2 ! › Répondre à : Besoin de conseils pour le passage en CP à la rentrée de ma fille de 5 ans 1/2 !
Bonsoir et merci beaucoup de vos retours ! Je vois que vous semblez toutes 2 préconiser l’attente de la rentrée, voir comment çà se passe et agir si besoin.. JE pense que c’est plus simple et normal effectivement, d’autant que finalement la visite prochaine de l’école se fera finalement sans les parents, donc je me vois mal demander un rdv exprès maintenant. Je ne suis même pas sûre d’arriver moi-même à en parler, je me sens trop impliquée émotionnellement, au pire j’enverrai mon mari qui est d’accord 😉 ..
Marcelle : L’Anpeip m’avait donné le nom d’une psychologue il y a quelques mois mais nous n’avons toujours pas franchi le pas. Je voulais juste au départ trouver un psychologue qui soit ouvert sur la question, au cas où, pour l’aider dans ses “troubles”… Je ne sais pas pourquoi l’idée de ce test me trouble autant, voire me bloque…Quand vous êtes vous décidé à le faire pour votre fils, et quelles difficultés avez-vous rencontré ?
Françoise : oui je lui avais dit des mots rassurants concernant son côté perfectionniste, çà n’a pas l’air suffisant mais il y a un léger mieux.. Par contre, un nouveau comportement bizarre qu’elle a et que je ne comprends pas, comme aujourd’hui, c’est de feindre l’ignorance voire l’idiotie sur un tas de sujets bénins ! Par ex ce soir, on mange du melon et elle me dit d’une voix traînante, presque comme un test :”çà c’est de la pastèque ?” Elle sait très bien que c’est du melon pourtant, et elle me fait çà pour tout un tas de choses, surtout depuis quelques jours ! Un autre ex : elle me dit qu’elle veut apprendre l’heure, et fait exprès de se tromper comme si elle ne reconnaissait plus les chiffres, alors que d’habitude elle comprend tout très vite et que je sais qu’elle a compris le système des aiguilles heures/mn depuis un moment déjà … Je lui ai demandé pourquoi elle faisait mine de ne pas savoir, et que si c’était çà on pouvait arrêter si elle n’avait pas envie, elle s’est mise à pleurer en disant : non c’est vrai je ne sais vraiment pas ! COmme si elle me disait inconsciemment (alors que je ne lui ai fait part de rien du tout concernant mes doutes bien sûr) : “tu vois maman, tu te trompes !” Elle n’est pas omnisciente bien sûr mais elle devine très facilement des choses non dites… comme elle pleurait je suis rentrée dans son jeu, en lui expliquant les chiffres de 1 à 12 pour les heures et de 0 à 60 pour les mn comme si elle ne les connaissait pas, et çà l’a calmé…