Répondre à : mon fils de 5 ans des doutes votre avis et vos conseils svp !!
Répondre à : mon fils de 5 ans des doutes votre avis et vos conseils svp !!
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › mon fils de 5 ans des doutes votre avis et vos conseils svp !! › Répondre à : mon fils de 5 ans des doutes votre avis et vos conseils svp !!
Bonsoir, je pense aussi que votre fils a toutes les chances d’être un enfant précoce. Les crises violentes, j’ai connu aussi. J’ai consulté lorsque la violence physique a commencé envers moi et que le dialogue était devenu impossible entre mon fils et moi. C’est là que le diagnostic a été posé, mon fils a compris pourquoi il se sentait différent et cela l’a apaisé. La spy m’a aussi conseillé de ne rien faire, d’attendre que la crise passe (être gentille ne servait à rien, m’énerver non plus), de toutes façons il est incontrôlable lorsque ça arrive. Heureusement avec le temps, il y en a de moins en moins. Elle m’a dit de lui dire qu’il avait le droit d’être en colère mais qu’il aille s’énerver dehors (ou ailleurs) et d’une autre manière (le mien jetait par terre ou contre les murs tous les objets à sa portée)et revenir vers moi ensuite lorsqu’il est calmé.
Pour vous donner un exemple, mon fils n’a qu’une paire de chaussure à se mettre. Je le fais exprès car sinon il peut partir dans une crise folle car il ne va pas savoir quelles chaussures choisir pour aller à l’école. Ca peut durer plus d’une demi-heure, il est complétement torturé (je sais, c’est ridicule…), il pleure, il s’énerve. Choisir pour lui est impossible.(il a 8 ans)
Autre exemple, pour le féliciter, je lui dis que je l’emmène au magasin de jouet pour lui acheter le jeu qu’il attend depuis longtemps. Arrivés sur place, il voit autre chose. Il hésite entre les 2. La torture commence. ca dure des heures, il pleure, il s’énerve, il ne peut pas choisir. La sortie vire au drame. Dans mes bons jours, n’en pouvant plus, je prends les deux… dans les mauvais ou de surcroît il me parle mal, on part et lui dit que quand il aura réfléchit, on y retournera s’il est calmé et gentil. C’est le drame assuré…