Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance
Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance › Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance
Ma fille (8 ans et en CE2 aussi) avait des problèmes relationnels à l’école, c’est d’ailleurs ce qui a déclenché les questionnements et le bilan. Pas la même nature de problème parce que c’est une fille et parce que chaque enfant est unique mais elle revenait tous les soirs en disant qu’elle s’ennuyait à la récré, que certaines l’empêchaient de jouer avec ses copines, très peu invitée aux anniversaires même de ses soit disant copines … On a essayé de la conseiller dans son comportement mais ça n’a guère été mieux donc on a été voir la directrice (super et expérimentée), qui a échangé avec les différents enfants et ça s’est bien arrangé. Bon je dirai qu’elle a la chance d’être dans une école qui la stimule (ils font le programme de l’EN sur 5 demies journées par semaine) et ils sont au moins 6 ou 7 hauts potentiels dans sa classe donc ça aide … On a aussi invité certaines filles de sa classe à la maison pour faciliter les liens. Tu trouves par exemple des supers jeux de pistes qui les occuperont un après midi et qui peut créer des liens.
L’histoire du copain qui a osé faire du chantage, ce sont des enfants très sensible et son copain ne pensait sans doute pas mal mais ton fils l’a mal pris, il faut peut être revenir dessus en lui expliquant qu’il ne faut pas trop prendre à coeur ce genre de remarque (pas facile).
Pour le judo, j’ai vu ton autre message : ne peux tu pas lui dire ok, pas le judo mais tu choisis une activité (ou un sport) et tu t’engages pour un an. En essayant qu’il soit avec des plus grands.
Dans votre entourage, il n’y aurait pas soit des enfants plus grands, soit des enfants aussi HP avec qui il pourrait bien s’entendre ?