Répondre à : Besoin de conseils pour le passage en CP à la rentrée de ma fille de 5 ans 1/2 !
Répondre à : Besoin de conseils pour le passage en CP à la rentrée de ma fille de 5 ans 1/2 !
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Besoin de conseils pour le passage en CP à la rentrée de ma fille de 5 ans 1/2 ! › Répondre à : Besoin de conseils pour le passage en CP à la rentrée de ma fille de 5 ans 1/2 !
Je retrouve beaucoup de caractéristiques de ma fille qui est en MS. J’ai essayé d’aborder le sujet avec le maître, mais malgré tout les messages que je lui envoyais, il ne comprenait pas ou je voulais en venir. Il m’a tout de même rassuré en me disant que ma fille avait des amis de son âge, car j’avais tendance à en douter et j’avais peur qu’elle se retrouve seule en grande section. En revanche, lorsqu’il m’a expliqué ce qu’il faisait faire aux enfants, j’ai pensé que ma fille allait vite s’ennuyer. Il y a peu de temps, il m’a interpellé pour me dire qu’il y avait un souci important avec ma fille. J’ai craint le pire. Il m’a simplement dit que ma fille mettait tout à la bouche et que dans le corps enseignant ils n’avaient jamais vu ça à 4 ans et demi. J’étais complètement décontenancée. Moi qui me demandais s’il ne fallait pas faire tester mon enfant et le cas échéant lui faire sauter une classe! C’est tout juste s’il n’a pas traité ma fille d’attardée. Heureusement ma mère ma rassurée en me disant que j’étais exactement comme elle au même âge.
J’ai d’ailleurs gardé une photo de classe de dernière année d’école maternelle ou je suis en train de manger un cube. J’avoue que je ne sais pas trop quoi faire et du coup je n’ose plus en parler aux enseignants. Ma mère pense d’ailleurs que c’est lorsque je m’ennuyais que je mettais des objets à la bouche.