Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance
Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance › Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance
Bonsoir Doty,
Je comprends que ce ne soit pas facile.
Si ça te rassure, nous aussi les invitations ont longtemps été que dans un sens. Et puis depuis plus récemment elle est aussi invitée. Et ça ne vient pas toujours de l’enfant, ça peut aussi être les parents qui ne prennent pas le temps car il faut être plus présent lorsqu’il y a un copain ou une copine à la maison. Sauf pour les anniversaires où là, c’était assez flagrant.
As tu regardé si des associations pour HP ne proposent pas des ateliers de chimie ?
Sur les conseils de la psychologue du bilan, j’ai acheté un livre sur les émotions et on a commencé à regarder ensemble, pour que notre fille puisse mettre des mots sur ce qu’elle ressent, par exemple quand une copine refuse qu’elle joue avec elles, ou l’embête. Ca aide. Peut être à tester pour qu’il puisse dire autre chose que “ça m’est égal” lorsque les grands l’embêtent, ou fasse un blocage lorsqu’il se dispute avec son copain (même si maintenant, il ne faut pas revenir sur l’épisode en question).
Lit il des livres ? Ma fille dévore les bouquins et donc une fois ou deux, j’ai trouvé des livres adaptés à la situation, par exemple la série “c’est la vie Lulu” est très bien faite (peut être un peu plus pour les filles que pour les garçons).
Pour la fête foraine (juste l’impression que ce que tu dis me donne), on dirait qu’il est apprécié un peu comme un grand frère ou un adulte parce qu’il aide, explique les maths, … mais pas comme un copain de jeu. C’est peut être aussi parce qu’il ne joue pas avec les enfants de sa classe à la récré (quelque soit la raison de ça). Tiens, ma fille vient de finir ce livre : http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=2!1&ectrans=1&sft=1&Origin=PA_BABELIO&Search=9782070610211&sa=0 -> sans faire aucun rapprochement avec ton fils, ça peut à la fois le distraire et lui faire comprendre certaines choses. Petite anecdote, ma fille est revenue plusieurs soirs en se plaignant des récrés (les copines …) et un soir, je lui demande comment ça a été, elle me répond “bien, j’ai lu et plusieurs sont venus me demander ce que je lisais” (le livre ci dessus, que du coup elle va prêter …).