Aller au contenu

Répondre à : Besoin de conseils pour le passage en CP à la rentrée de ma fille de 5 ans 1/2 !

Répondre à : Besoin de conseils pour le passage en CP à la rentrée de ma fille de 5 ans 1/2 !

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Besoin de conseils pour le passage en CP à la rentrée de ma fille de 5 ans 1/2 ! Répondre à : Besoin de conseils pour le passage en CP à la rentrée de ma fille de 5 ans 1/2 !

Je viens de voir vos messages, merci de ces retours.. Effectivement c’est bien çà qui me fait peur, c’est un peu la roulette russe selon l’instituteur(rice) sur qui notre enfant tombe ! Je n’ai même pas cherché à en parler à sa maitresse actuelle car je sais que ce serait vain… et je me sens du coup tellement impuissante ! Cà m’angoisse beaucoup, pour ce Cp (sur qui va-t-elle tomber?) et les années à venir, de n’être même pas capable de communiquer nos doutes sur ma fille à l’école pour chercher des réponses adaptées ! J’anticipe un parcours du combattant, je revis ces années difficiles où je voyais l’école comme un mur d’incompréhension, je me souviens à quel point c’était dur …et je veux lui donner les clés que je n’ai pas eu pour se sentir épanouie..
Je voulais avoir vos éventuels retours sur une jeune psychologue dont l’Anpeip m’a donné le contact, j’espère que çà ne vous embête pas si je le communique sur ce forum, il s’agit de la neuropsychologue Aika Takei qui consulte sur Paris et dans le 91…?
Finalement ce serait tellement plus simple si je me trompais ! Encore que non, je risquerais de me sentir encore plus impuissante à lui donner les clés adaptées..