Répondre à : BILAN PSYCHOLOGIQUE SUITE WISC IV
Répondre à : BILAN PSYCHOLOGIQUE SUITE WISC IV
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › BILAN PSYCHOLOGIQUE SUITE WISC IV › Répondre à : BILAN PSYCHOLOGIQUE SUITE WISC IV
Bonjour,
Vous pouvez bien sûr faire le bilan orthoptique afin d’écarter ou non les problèmes de vision.
Cet indice qui est plus faible, vitesse de traitement, est une donnée importante à prendre en compte dans la gestion de la personnalité de votre fille, qui peut avoir différentes origines : pb de vue comme évoqué précédemment, difficulté à gérer le stress (par exp en situation de bilan), besoin d’exactitude lié à un grand perfectionnisme (souvent chez les eip), besoin d’être rassurée, lenteur en général…
Mon conseil serait d’essayer d’analyser cette donnée en fonction de l’évolution de votre fille, prendre un peu de recul pour voir si cela a toujours été, peut être avez-vous déjà votre propre idée à ce sujet. Je pense qu’il faut prendre le bilan comme étant globalement positif mais ne pas négliger que votre fille pourrait être freinée ou bloquée dans sa scolarité par le rythme et qu’il faut essayer de travailler sur les causes de ce résultat : par exp pour un enfant perfectionniste expliquer que ce qui compte n’est pas d’obtenir un résultat parfait mais simplement une réponse… Souvent il faut beaucoup leur parler et les rassurer car ils mettent eux-même la barre très haut, bien au-delà de ce qui est demandé, et ont du mal à le comprendre. Essayez par exp de faire des activités de vacances (cahiers) avec elle pour voir comment elle réagit, comparez ses réactions si elle les fait seule ou en présence de quelqu’un…