Aller au contenu

Répondre à : BILAN PSYCHOLOGIQUE SUITE WISC IV

Répondre à : BILAN PSYCHOLOGIQUE SUITE WISC IV

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? BILAN PSYCHOLOGIQUE SUITE WISC IV Répondre à : BILAN PSYCHOLOGIQUE SUITE WISC IV

Bonsoir, si je peux me permettre, je vous conseillerai de faire le bilan orthoptique comme préconisé. Je l’ai fait pour mon fils suite aux tests. la spy se demandait s’il avait un déficit de l’attention ou tout simplement des problèmes de vue. C’est un enfant (8 ans) qui déteste lire et lit mal (saut de mots, de ligne, lecture pas très fluide). le résultat a été un besoin de rééducation de plus de 4 mois et le port de lunettes. Un problème au niveau des muscles des yeux tout simplement d’où ses difficultés. Problèmes toujours pas résolus au jour d’aujourd’hui malheureusement mais on avance…
Après au niveau de l’anxiété, je ne peux rien vous conseiller, le mien a des maux de ventre terribles. je n’ai pas trouvé de solution. Pour gagner confiance en lui, je lui laisse faire beaucoup de choses tout seul. C’est un enfant raisonnable alors je le fais et cela l’aide beaucoup.