Répondre à : Test faut il attendre 6 ans ?
Répondre à : Test faut il attendre 6 ans ?
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Test faut il attendre 6 ans ? › Répondre à : Test faut il attendre 6 ans ?
Pas facile effectivement, mais que la maitresse n’entende pas que l’enfant est en souffrance à l’école est tout de même inquiétant. Lui avez-vous parlé des symptômes physiques que vous évoquez? Car qu’il soit précoce ou pas peu importe elle devrait s’y intéresser sans attendre le résultat d’un quelconque test qui peut certes éclairer sur les raisons de son ennui, mais ce n’est pas parce qu’il ne serait pas précoce qu’il ne faudrait pas s’intéresser à sa souffrance !
Pas de possibilité de demander un changement de maitresse l’année prochaine ?
Perso en dehors de l’ennui, mon N1 a été plus en souffrance avec certaines maitresses pour des raisons probablement liées aussi à sa précocité que (insolent / impertinent = pose trop de questions, s’agite/ amuse la galerie = s’ennuie, ne participe plus = je ne suis jamais interrogé, …) et du coup un changement de maitresse peut aussi être bénéfique même si pour l’instant aucun aménagement n’est prévu … Avez-vous interrogé votre fils sur ses relations avec sa maitresse, et comment la perçoit -il ? il y a peut-être aussi moyen de l'”armer” un peu s’il se sent par exemple menacé, exclu, ou … en lui expliquant els comportements qu’il peut adopter pour vivre mieux ces situations. Cela dit c’est carrément le travail du psy de creuser ces points aussi !