Répondre à : Bonjour
Répondre à : Bonjour
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › Bonjour › Répondre à : Bonjour
Je ne sais pas si c’est un fonctionnement classique des EIP, ma fille a des périodes. Une période puzzle où elle ne fera que ça, une période lego, … donc ne pas le forcer si il ne veut plus faire des livres de points à relier (il a fait le tour, au moins pour un moment), et trouver autre chose avec lui. Par exemple des petits sudoku (à 4 cases) ou des mots à barrer (même si il ne sait pas lire, ça peut l’intéresser). Il y a des jeux de réflexion qui se jouent seul.
Pour le sport, je connais un garçon EIP qui a vraiment besoin de se défouler tous les jours, quelque soit le temps, à des sports plutôt actifs (il est aussi en maternelle donc pas bien grand) : tennis, course, foot, …
A cet âge en ville, c’est aussi important d’aller au parc, pour prendre l’air et voir d’autres enfants de son âge si il en a envie.
Et essayer de nourrir sa curiosité. Par exemple, pour les feuilles, lui expliquer ce qu’est un herbier et voir si il veut en faire un. Ou lui demander au cours de la balade si il sait de quel arbre sont les feuilles en lui montrant comment les comparer aux feuilles des arbres alentours.