Répondre à : Mon fils de 8 ans HP je n'en peux plus!!
Répondre à : Mon fils de 8 ans HP je n'en peux plus!!
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Mon fils de 8 ans HP je n'en peux plus!! › Répondre à : Mon fils de 8 ans HP je n'en peux plus!!
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses! Alors effectivement je met un point d’honneur à être dehors le plus souvent possible. Il a du plaisir à rester vers l’école avec ses copains après les cours mais c’est assez rare qu’il y en peu qui restent, ils doivent aller faire leurs devoirs en général… Il joue au ballon (il adore être gardien de but) et fait un peu de vélo avec sa soeur. Sa l’occupe 1h par jour. Nous faisons des balades en forêt mais il aime pas il chouine sans cesse derrière nous. Je n’achète plus de livres d’occasion car malgré une grande maison il n’y a plus de place pour sa tant il en a! Il a essayé aussi un puzzle de 1000 pces mais a vite abandonnée. Le souci c’est que quand il arrive pas trop facilement à faire un truc il se lasse vite il est pas persévérant malgré nos encouragements. Je garde l’idée du jardinage qui peut être intéressante en effet, merci! Egalement l’idée de l’exposé je n’y avais pas pensé! Pour les jeux type solitaire et tout les jeux de cartes il y passait un temps fou c’était du bonheur mais il est lassé maintenant. Je pourrais effectivement trouver des jeux sans règle comme le dit Frank il faut que je réfléchisse un peu. Que voulez vous dire par lui “donner un rôle?” on a déjà essayé genre “tu es le garçon de la maison ns avons besoin de toi pour ci ou sa, c’est toi qui a la responsabilité de telle ou telle chose” mais il s’en tape car sa revient à rendre service :0(
Dans tout les cas je vous remercie pour vos pistes qui me redonne un élan dans de nouvelles idées!
Par contre il a réussi à se débarrasser de ses tics du visage qu’il faisait depuis un certain temps et il s’en est débarrassé tout seul, c’est lui qui nous l’a dit et nous l’avons félicité d’avoir trouvé qqch de lui-même pour y remédier car c’est pas facile de s’en débarrasser, il a fait preuve d’une grande maîtrise alors que nous lui avions rien demandé et pour cela il était vraiment fier hier!
Dalisa haha cela fait bien longtemps que je devais trouver un pseudo pour une messagerie, sa doit dater du début 2000 ;0) En regardant mes poster de Dali au mur… cela m’a donné l’idée Dali – Sa (comme Salvadore) ;0)
Je vous souhaite une belle journée!