Aller au contenu

Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance

Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance

Enfants Précoces Info Forums Forum principal besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance

Bonjour
J’ai lu votre discussion avec intérêt et cela me fait de la peine pour votre fils. J’ai moi-même un fils de 8 ans et à l’école il s’y sent bien un peu avec tout le monde sans avoir de “vrai” copain ou être inclu dans un groupe d’amis. Disons que s’il a envie de se joindre à certain car ils font tel ou tel jeux, il y va et n’est pas rejeté et si rien ne l’intéresse, il est observateur (je le vois depuis la fenêtre ns habitons près de l’école!). Sa peut être avec des filles, des plus grands, des plus petits, n’importe il va où il a envie de jouer dans le moment. Il n’est jamais invité non plus mais n’a pas l’air d’en souffrir, il a l’air bien comme sa. Par contre quand je lui demande s’il veut inviter qqun il me répond souvent par “je suis obligé?” et il n’y a qu’un seul ami qui veut bien invité. Mais encore une fois il n’a pas l’air d’en souffrir. Son ami qu’il invite lui avait fait du chantage aussi pour un pin’s “si tu me le donnes pas je suis plus ton copain” j’avais observé le scène de loin et mon fils a campé sur sa position “non c’est quand même non” je lui ai dit après coup qu’il avait bien réagi et que j’étais fier de lui et son copain n’a pas bronché il est resté copain. C’est peut-être une piste, qu’il puisse dire non et qu’il voit que son ami sera peut-être fâché 5min mais qu’il oubliera vite. Concernant les activités c’est pareil ici il est tout motivé à essayer un sport (il a essayé foot, karaté) mais au bout de 3 fois impossible de le faire retourner!
A-t-il des cousins qui vivent près de chez lui? Mon fils en a 9 de tout âge et il s’entend bien avec, ils ne font pas de différence avec lui car c’est de la famille et pas un copain du coup ils viennent souvent jouer à la maison et sa lui fait super plaisir. Je sais que je ne vous donne pas beaucoup de conseils, je suis moi-même souvent face à un mur et peine à trouver des solutions pour certaines choses. Ce n’est pas facile et on a beau y mettre le plus de coeur possible se n’est pas nous qui vivons à leur place. Je souhaite vraiment que votre fils se sente bien. Je ne pense pas qu’il faut avoir plein d’ami, parfois juste un bon suffit. Moi je ne suis pas HP mais je n’avais qu’une meilleure copine, on se voyait sans cesse et nous n’éprouvions pas le besoin de voir d’autres copains dans notre enfance.