Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance
Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance › Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance
La situation s’est empirée. Il a passé une semaine tout seul chez son cousin de 11 ans et ses cousines 17 et 15 ans. Il m’a harcelé de textos : “je sais que tu ne peux pas venir, que tu travailles mais sors moi de cet enfer” ou encore “je me sens mal, je veux rentrer” heureusement qu’il était chez ma soeur sinon je me serais fait un souci pas possible. avec lui tout est dans l’extrême : le paradis ou l’enfer. Il me demandait depuis des mois de voir son cousin car ils aiment les mêmes jeux et puis ca s’est mal passé. Il a même fait une crise de nerf la bas : “on m’a obligé, je ne voulais pas venir, je veux partir, je vous déteste”, la honte… et puis il a même fait sa valise et a attendu des heures ma venue sur une chaise mais je ne suis jamais venue, il était à 300kms de la maison et je travaillais… Pourtant ma soeur l’a trouvé à l’aise, charmant (sauf quand il a fait sa crise de nerfs) et ne s’est même pas douté des textos qu’il pouvait envoyer.
Même chose pour ses 3 cousins qui sont venus d’Espagne cet été. Il s’est super bien entendu avec l’ainée de 10 ans et pas du tout avec celui de son age. Du coup, il ne voulait pas aller les voir, m’a fait des crises pas possible en me disant qu’ils ne les supportaient pas. Qu’il en avait marre de faire des efforts et qu’ils n’en ferait plus.
Voilà, mon fils déteste tout le monde. Il ne se sent bien nul part. Il passe son temps sur youtube à faire des expériences de chimie tout seul, à récupérer tout se qui traine pour fabriquer des robots, ne demande plus à inviter à la maison… je trouve ça triste. En fait, il juge vite, il est intransigeant, il met les gens dans des cases et ensuite il ne revient pas dessus.
Il était content ce matin de rentrée car il est en CM1-CM2 (lui est en CM1). Il m’a dit : “j’avais préparé du matériel pour dessiner car je m’ennuie mais du coup, ça ne sera pas la peine”. Et puis ce soir, il est rentré en me disant : “c’est nul, les CM1, même quand on a fini, on n’a pas le droit de faire le travail des CM2, demain je prends des feuilles pour dessiner…”. Bravo l’éducation nationale ! nivellement par le bas…