Aller au contenu

Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance

Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance

Enfants Précoces Info Forums Forum principal besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance

Comme vous dites, c’est triste et dommage qu’il soit autant en colère contre les autres. Apparemment il ne leur laisse aucune chance :0(
Mais peut-être que votre fils se sent bien aussi tout seul? Laissez lui le temps, avec les années cela va peut-être changer. Parlez lui de temps en temps de ce problème en essayant de la raisonner mais essayez de ne pas en faire trop?! Je sais que se n’est pas facile. Après, lorsqu’il était chez votre sœur , cela est bizarre qu’elle n’aille rien remarqué mais qu’en même temps il vous envoyait des messages pareils. Il était dans sa famille et ils sont au courant de sa “différence” donc il ne faut pas avoir honte de ce qu’il s’est passé.
Par rapport à l’école, c’était pareil pour mon fils. Ils sont aussi 2 niveaux par classe, il est en 5H et l’autre niveau est 6H. Nous pensions aussi que la maîtresse lui ferait faire les choses pour 6H lorsqu’il finit rapidement ce qui est demandé pour les 5H (sa arrive très souvent) mais non, la maîtresse m’a dit qu’elle préférait qu’il fasse autre chose sinon sa reporte le problème pour l’année prochaine :0(
Du coup elle l’occupait en lui faisant lire des livres!! Mais il en lit déjà tellement à la maison que j’ai trouvé bête si déjà il est à l’école. On en a discuté et elle lui a fait faire un exposé ou aider ses camarades qui ont plus de peine. Je lui ai aussi fourni un bouquin sur les expressions françaises avec des exercices qu’il fait dans ces moments-là. Peut-être est-ce une piste? Parlez-en aux professeurs de votre fils.