Aller au contenu

Répondre à : Avis sur hattemer academy

Répondre à : Avis sur hattemer academy

Enfants Précoces Info Forums Vos recherches Avis sur hattemer academy Répondre à : Avis sur hattemer academy

Bonjour, le système de bulletin de notes est effectivement existant chez Hattemer, mais n’est pas reconnu par l’EN. En cas de retour dans un cursus normal, l’enfant est obligé de passer par la case test. Hélas, certains établissements y mettent une forte mauvaise volonté, mais heureusement, ce n’est pas le cas de tout le monde.

À partir de la rentrée, l’EN met en place un bulletin en ligne qui va suivre les élèves jusqu’au Bac et intègre de plus en plus du contrôle continu pour le BEPC et dans le futur ce sera aussi le cas pour le Bac. Les bulletins des élèves en école hors contrat, que ce soit en établissement ou par correspondance, ne seront pas reconnus.

En juin, j’ai eu le cas dans mon entourage. 3 étudiants de terminale en établissement hors contrats se sont retrouvés au rattrapage au Bac, alors qu’ils avaient des super notes. Nous en avons parlé entre parents, il s’avère que l’établissement en question met de bonnes notes pour encourager les enfants et surtout n’est pas raccord avec les programmes de l’EN, qui change une nouvelle fois pour cette rentrée. Les étudiants ont biens sûr tous eu leur Bac au rattrapage, mais ils partent tous sans mention. Ça peut être un handicap pour bon nombre de formations supérieures.

Concernant Hattemer, ils ne sont effectivement pas raccord avec les programmes de l’EN. À mon avis, à partir de la première, il faut contrôler sur Eduscol les contenus demandés.

Pour ce qui est du CNED, ils appliquent la réforme à la rentrée. Les maths, le français et l’histoire géo ont été totalement repensés et réécris. Ça pose d’ailleurs un gros problème, le premier envoi ne concerne que le premier trimestre, la suite arrivera courant janvier. c’est un gros problèmes pour les enfants qui travaillent vite. Et pour info, ces trois matières ont été tronquées de 2 devoirs chacune, “une tête bien faite plutôt qu’une tête bien remplie”, ça donne un allègement sur ces trois matières.

Pour nous la question ne se pose plus, nous avons eu l’accord pour la classe réglementée. Et pour l’instant, je n’ai pas trouvé une seule erreur sur les cours.