Aller au contenu

Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance

Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance

Enfants Précoces Info Forums Forum principal besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance

@Vanessa Joly : merci pour votre réflexion tout à fait juste. Mon fils est un tyran depuis son plus jeune âge ça c’est indéniable et c’est une lutte de tous les jours pour le remettre à sa place d’enfant. Sincèrement, je ne pense pas qu’il soit manipulateur. C’est juste que derrière l’image de l’enfant “parfait” : gentil, docile, raisonnable qu’il donne à l’école et dans sa propre famille (avec ses cousins et ses grands parents), il y a un tout autre enfant. Mon fils joue un rôle permanent en société et explose dés qu’il rentre à la maison, “n’en pouvant plus de faire celui qu’il n’est pas” (de ses propres mots). Il s’oblige à faire des choses qu’il n’a pas envie de faire, les gens ont l’illusion qu’il le fait de bon coeur et pensent que tout se passe bien alors qu’intérieurement il est très en colère et veut faire l’inverse de ce qu’il se sent obligé de faire. Vous me suivez ?

Sinon, non, je n’ai pas parlé à ma soeur de ce qui s’était passé. J’ai juste tenu bon et je n’ai pas cédé à la demande de mon fils de venir le chercher. Quand il est rentré, il ne m’en a même pas parlé et m’a juste dit qu’il n’y retournerait jamais…Je sais qu’il a du mal d’être loin de ses repères (sa maison, son chat, moi) mais il faut qu’il grandisse. Etre toujours là n’est pas lui rnedre forcément service.