Aller au contenu

Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance

Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance

Enfants Précoces Info Forums Forum principal besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance

Effectivement, ils ont besoin de beaucoup de repères. Mon fils pareil il aime être à la maison, il est très casanier, il aime être avec moi tout seul (sans sa soeur et son Papa), il aime que tout soit à sa place et faire les choses dans l’ordre. En fait, dans sa tête il est très organisé. Par exemple, quand on le punit au coins 10min il est très en colère non pas parce qu’il est puni mais parce que sa “retarde” le planning qu’il s’est fait dans sa tête et qu’il devra tout se réorganiser… Je pense que c’est une caractéristique assez typique chez ces enfants.
A ce stade j’aurais conseillé de voir un psy mais comme vous le dites plus haut il ne veut pas y aller. Et un enfant, quand il veut pas….
Après je peux comprendre que cela doit être dur à vivre pour lui d’endosser un rôle pour paraître bien aux yeux des autres. Il ne se sent pas lui-même et doit se perdre dans son identité. Peut-être aussi qu’il a fait tellement d’efforts qu’il faut maintenant lui laisser le temps de se retrouver. Je serais d’avis de le laisser tranquille quelques temps. Il veut être seul? Laissez-le seul, laissez-le vaquer à ses occupations et avec le temps il pourra peut-être se remettre en question il n’a que 8 ans!! Ils sont encore petits à cet âge. Dites-lui qu’il doit rester lui-même et ne plus jouer de rôle (sans qu’il dépasse les limites, qu’ils respectent simplement les autres etc…). Le fait de se sentir lui-même lui permettra par la suite de savoir comment se comporter avec les autres sans se perdre. Il est certes différent des autres enfants mais cela ne veut pas dire qu’il n’a pas de qualités que certain pourraient apprécier!