Aller au contenu

Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance

Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance

Enfants Précoces Info Forums Forum principal besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance Répondre à : besoin de conseil sur enfant sans copains à l'école en souffrance

Ha un truc que je fais quotidiennement avec mon fils pour le faire parler et mettre des mots sur ses émotions, on dit chacun son tour 3 choses que l’on a pas aimé dans la journée et 3 choses qu’on a aimé. Sa abouti parfois à des discussions assez constructives et c’est fait sous forme de jeux. Ainsi il est beaucoup plus enclin à discuter de soucis ou de choses qui lui ont donné du plaisir, on arrive donc mieux à le cerner et à savoir ce qui se passe à l’école. De plus, chaque soir après l’avoir couché je reste quelques minutes avec lui et c’est un moment privilégié pour la discussion on parle de tout et de rien il adore ce moment et comme dans sa tête c’est “son moment discussion” il ne la raterait pour rien. Il faut être patients, au début j’avais de la peine et maintenant j’ai accepté qu’il lui faille plus de temps pour s’accommoder à une nouvelle situation, qu’on doive d’abord bcp en parler contrairement aux autres enfants comme sa soeur par exemple.