Aller au contenu

Répondre à : Bonjour

Répondre à : Bonjour

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres Bonjour Répondre à : Bonjour

Bonjour! Mon fils aura bientôt 8 ans et je le reconnais beaucoup dans la description que vous faites du votre. Il a aussi fait rapidement un saut de classe et cela l’a beaucoup apaisé même s’il a tjr un grosse longueur d’avance sur ses camarades, il s’est senti reconnu et nous compensons beaucoup à la maison. Il a la chance que nous soyons disponible pour lui. Nous ne voulions pas qu’il mette un frein à son évolution scolaire donc on lui a appris des math qu’il ne fait pas à l’école, français etc… Car il en avait vraiment envie. Là on arrive un peu au bout de ce que nous pouvons lui apprendre. Et alors l’ennui, il connait… Pareil chez nous en congé quand nous n’avons rien prévu de spécial il tourne en rond et depuis quelques temps refuse tout les jeux et passe-temps qu’on lui propose. Cela n’est pas un caprice c’est un vrai ennui et il a très peu d’imagination. Une fois nous l’avions laissé 2h pour qu’il trouve qqch de lui-même mais rien à faire, il se traîne, se sent super malheureux bref… il faut qu’il soit occupé à chaque instant pour se sentir bien. C’est “marrant” que vous parliez des tics car il en a eu aussi et sa devenait vraiment gênant. Et du jour au lendemain plus rien, on a rien dit pour pas qu’il y repense et bien plus tard il nous a dit qu’il avait fait en sorte de les faire disparaître tout seul avec des “techniques à lui” j’ai trouvé super qu’à 7 ans il puisse trouver de quoi se maîtriser ainsi. Pour ce qui est du mot “sel” c’est bien possible qu’il l’aille lu après, tous les enfants sont différents, le notre lisait parfaitement bien à 4 ans mais sa petite soeur qui a bientôt 6 ans ne lit “que” des petits mots comme “mer, marin, papa etc…”.
Bref, au final je trouve de toute manière très enrichissant d’avoir un enfant HP et nous en sommes aussi très fiers mais il ne faut pas se mentir, c’est parfois super fatiguant, usant et on se retrouve quelques fois dépassés par les événements.