Aller au contenu

Répondre à : Précoce?

Répondre à : Précoce?

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres Précoce? Répondre à : Précoce?

Oui, je confirme, faire les tests c’est indispensable pour qu’il se sente reconnu mais aussi que l’école puisse faire en sorte qu’il soit le mieux entouré possible. Tant qu’il n’y a pas de “preuve” que votre enfant est HP, il y aura tjr des gens pour le mettre en doute même si ses capacités sautent aux yeux. Lorsque mon fils a été testé c’était une évidence pour nous qu’il était précoce et aussi pour sa maitresse. Mais de l’avoir fait il s’est senti beaucoup mieux ensuite et s’est senti “reconnu” comme tel pourtant il n’avait que 4 ans et demi. Du coup, des leçons sont mises en place pour lui (ce qui n’aurait pas été le cas si cela n’avait pas été officiel) et tout est beaucoup plus simple lorsque la famille et les amis proches sont au courant. Il y a beaucoup de compréhension de la part des gens qui comptent dans votre vie. De plus, mon fils avait adoré faire les tests il voulait même y retourner :0). Je vois que votre message date du mois de juin, avez-vous fait quelque chose depuis?
J’ajouterais que pour vous aussi, de savoir mettre un mot sur ce que votre fils est, cela vous aidera énormément pour le comprendre et savoir comment réagir avec lui