Aller au contenu

Répondre à : Bonjour à tous!

Répondre à : Bonjour à tous!

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres Bonjour à tous! Répondre à : Bonjour à tous!

Bonsoir à tous,

Je reviens un peu sur le sujet de l’ennui à la maison évoqué plusieurs fois par Dalisa.
Oui ce n’est pas facile d’occuper un enfant précoce qui a des besoins forts mais ne sait pas forcément lui-même les reconnaître.
Un conseil serait déjà d’essayer de favoriser un esprit d’entraide et de collaboration entre frère et soeur, car même s’ils ne suivent apparemment pas le même modèle, ils sont capables de partager des moments de jeux et l’apprentissage de règles nouvelles, l’apprentissage de la patience, de la frustration lorsqu’ils perdent…sont une bonne école de vie et permettent de se cadrer. Pourquoi ne pas commencer avec vous, parents, par exp tel soir de la semaine. Pour exp ma fille de 4 ans commence à jouer à “la guerre des moutons”, si vous connaissez ? N’hésitez pas à élever le niveau de difficulté, je pense qu’on a trop tendance à vouloir rester malgré tout dans une certaine zone de confort qui ne satisfait pas ces enfants.
Les sports de précision aussi sont une piste de même que la musique.