Aller au contenu

Répondre à : Bonjour à tous!

Répondre à : Bonjour à tous!

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres Bonjour à tous! Répondre à : Bonjour à tous!

Bonjour Dalisa,

Oui, ce n’est pas toujours simple, mais je pense que vous pouvez lui faire remarquer que le style de réflexion mentionné est vraiment dangereux pour la vie de sa soeur pour le faire réfléchir… et le mettre en position de grand qui doit donner les bons conseils.
La difficulté avec eux est de d’entretenir la flamme car ils ont besoin de porter un réel intérêt à ce qu’ils font, et une fois le sujet trouvé faire en sorte que ça dure.
Ma fille par exp me réclame souvent des jeux de grands, elle a l’avantage c’est vrai d’avoir des grands frères patients avec qui partager et en même temps est obligée de se contraindre à respecter avec eux les règles donc à gérer la frustration.

Je vous mets un lien vers la guerre des moutons :

guerre des moutons

C’est un jeu de tuiles qu’on aime bien, max 4 personnes, dans lequel chacun doit construire un enclos le plus grand possible avec différentes contraintes. C’est intéressant à démarrer en famille et votre fille de 6 ans pourrait s’y mettre aussi je pense.
Sur la même page il y a saboteur, très sympa aussi…
Tous deux nécessitent par contre une table avec de la place !
L’idéal est de tester et pouvoir emprunter des jeux dans une ludothèque.